Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

+33 (0)6.31.03.80.25

Pour qui ?

Véritablement tout le monde ! De la femme enceinte au nourrisson, de l’actif au sédentaire, de l’enfant au sénior sans oublier les sportifs amateurs ou de haut niveau. L’ostéopathe s’adapte à son patient et lui propose toujours des traitements manuels indolores en fonction de son état mais aussi de son mode de vie.
L’ostéopathie peut apporter un soulagement dans la plupart des douleurs articulaires comme les lombalgies, les cervicalgies, les entorses ou les tendinites, survenues à la suite d’un traumatisme, d’un choc ou d’accidents de diverses natures. L’ostéopathie intervient aussi sur des troubles variés : digestion, trouble du sommeil…

Ostéopathie et femmes enceintes

Pendant la grossesse et jusqu’à l’accouchement, la femme enceinte subit des changements d’équilibres physiques considérables. La colonne vertébrale est souvent malmenée, un manque de mobilité du bassin peut entrainer lombalgies ou autres douleurs vertébrales, la pression exercée sur l’estomac peut provoquer des reflux gastriques et rendre la grossesse plus difficile à vivre. L’ostéopathe, grâce à sa connaissance approfondie de l’anatomie et de la physiologie humaine, peut aider la femme, pendant et après la grossesse, à maintenir sa santé et à traiter les dysfonctionnements pouvant survenir.

Ostéopathie et jeunes enfants

L’ostéopathie peut également prendre en charge des nourrissons et de jeunes enfants pour des problèmes divers à la suite d’accouchements longs et difficiles, régurgitations, coliques, troubles du sommeil…

Ostéopathie et sportifs

Que vous soyez sportif amateur ou professionnel, toute diminution ou perte de mobilité des articulations, des muscles, des ligaments ou des viscères, peut provoquer un déséquilibre. Celui-ci se manifeste chez le sportif par différents symptômes, de la simple contracture à la douleur chronique, altérant de toute façon les performances ou le plaisir du sport. L’ostéopathie permet de rééquilibrer de façon très précise les axes articulaires qui ont été perturbés. L’ostéopathie intervient aussi en cas de douleur articulaires, de pubalgies, de point de côté, de mauvaise récupération ou encore permet de réduire le stress. L’ostéopathie optimise la préparation, améliore la récupération et renforce les capacités corporelles.

Ostéopathie et séniors

Avec les années, les ligaments perdent de leur élasticité, les cartilages s’usent et s’amincissent. Cette évolution physiologique naturelle peut entraîner des difficultés motrices et souvent des douleurs articulaires. Les gestes simples de la vie quotidienne peuvent devenir difficiles à réaliser. Par sa pratique analytique, l’ostéopathe va pouvoir, dans un certain nombre de cas, stabiliser, ralentir et améliorer la douleur et la gêne fonctionnelle des séniors. Ceci a pour but de restaurer la mobilité des articulations en souffrance. L’ostéopathe va donc permettre aux séniors de stabiliser ou de retrouver un confort dans la vie quotidienne.

Ostéopathie et actifs

L’ostéopathie peut apporter des solutions aux différents maux : douleurs du dos, migraines, troubles du sommeil… améliorant ainsi la vie active. Elle aide à la gestion du stress quotidien et favorise une meilleure récupération des journées longues et morcelées